mai 28, 2016 chappaz

Comment interpréter vos erreurs au tir au pistolet selon l’arrivée des impacts en cible

Comment interpréter vos erreurs au tir au pistolet selon l’arrivée des impacts en cible – Version droitiers

photo2611 = Zone visée  trop près du « noir ». — Observation du visuel au lieu du guidon. — Poignet cassé vers le haut.
2 = Faux mouvement de recul (anticipation vers l’arrière). — Pression trop forte de la paume de la main sur l’arme. — Forte pression du pouce. — Torsion du poignet lors du départ du coup.
3 = Pression trop forte du pouce. — « Coup de doigt », doigt trop sur la détente. — Manque de concentration lors de l’observation de la visée (guidon poussé vers la droite de la hausse).
4 = Pression trop forte avec la main. — Torsion au poignet lors du départ du coup. — Crispation sur la crosse au moment du lâcher.
5 = Diminution de la concentration. — Arme trop rapidement reposée après le départ du coup. — Pression trop grande du petit doigt. — Poignet cassé vers le bas, poussé en avant.
6 = Arraché, le tireur tire d’un seul coup la détente. — L’arme est penchée sur la gauche, laisser tomber le canon.
7 = Pression latérale avec l’index (2e phalange). — L’index se trouve trop près de l’arme. — Manque de concentration lors de la visée (guidon poussé vers la gauche de la hausse).
8 = Retrait de l’arme au moment du départ du coup. — Mouvement du coude au moment du départ du coup. — Mouvement du poignet (poussé).

 

 

Comment interpréter vos erreurs au tir au pistolet selon l’arrivée des impacts en cible – version pour les gauchers

 

photo261

1 = Zone trop près du visuel. — Observe le visuel au lieu du guidon.— Poignet cassé vers le haut.
2 = Retrait de l’arme au moment du départ du coup. — Mouvement du coude au moment du départ du coup. — Mouvement du poignet (poussé).
3 = Pression latérale avec l’index (2eme phalange). — L’index se trouve trop près de l’arme. — Manque de concentration lors de la visée (guidon poussé vers la droite de la hausse).
4 = Arraché, le tireur tire d’un seul coup la détente. — L’arme est penchée sur la droite, laisser tomber le canon.
5 = Diminution de la concentration. — Arme trop rapidement reposée après le départ du coup. — Pression trop grande du petit doigt. — Poignet cassé vers le bas, poussé en avant.
6 = Pression trop forte avec la main. — Torsion au poignet lors du départ du coup. — Crispation sur la crosse au moment du lâcher.
7 = Pression trop forte du pouce. « Coup de doigt » doigt trop sur la détente. — Manque de concentration lors de l’observation de la visée (guidon poussé vers la gauche de la hausse).
8 = Faux mouvement de recul (anticipation vers l’arrière). — Pression trop forte de la paume de la main sur l’arme. — Forte pression du pouce. — Torsion du poignet lors du départ du coup.

Nous joindre

Vous avez des questions concernant le fonctionnement de notre club, vous souhaitez découvrir ou partager notre sport, merci de remplir ce formulaire ou de nous contacter par téléphone au
02 51 40 30 89, ou directement par mail secretaire.stvm@gmail.com
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très rapidement. A très bientôt.

Besoin d'info ?